Investissez dans la gestion de l’eau grâce à ces différents placements !


L’eau est une ressource essentielle pour la vie. Pourtant, seulement 1 % de cette eau répond au besoin de l’être humain. La population, quant à elle, s’accroît de jour en jour. La consommation se multiplie donc.

Aujourd’hui, il est primordial de s’intéresser aux problématiques liées à l’exploitation de l’eau et de revoir nos méthodes de consommation. En effet, la consommation de l’eau domestique n’est pas la plus importante. Elle sert également dans les industries, dans l’agriculture, dans la gestion des déchets …

Comme dit précédemment, l’eau est vitale. L’investissement de cette thématique ne peut donc que fonctionner. C’est d’ailleurs ce qu’ont compris différentes sociétés de gestion.

En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP), nous vous avons déniché quelques fonds dédiés à la gestion de l’eau et qui pourraient convenir à la diversification de votre portefeuille.

Les placements financiers dédiés la gestion de l’eau

| Thematics Water Fund : une performance annualisée de +16.71 %(1) depuis sa création !

Thematics Water Fund est un fonds thématique créé en 2019 par la société de gestion « Natixis IM ». Comme son nom l’indique, il investit dans des sociétés dédiées à la gestion de l’eau. Cela passe par le contrôle de la pollution, l’approvisionnement, les infrastructures … Le fonds investit principalement aux États-Unis (61.40 % au 28 mai 2021).

Thematics Water Fund est labellisé ISR (Investissement Socialement Responsable). En 2020, le fonds a obtenu une performance de +4.30 %.

Fiche technique du fonds :

Forme juridique : SICAV
Durée minimum recommandée : 3 ans
Échelle de risque(2) : 6 sur 7
Indice de référence : MSCI AC WORLD NR USD
Éligibilité : PER, assurance-vie, contrat de capitalisation et compte-titres

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

| Sustainable Water & Waste Fund : une performance annualisée de +14.20 %(1) depuis sa création !

Sustainable Water & Waste Fund a été créé par la société de gestion « Fil IM » fin 2018. Comme pour les précédents fonds, il investit essentiellement aux États-Unis (50.10 % au 31 mai 2021).

Ce fonds actions favorise l’eau et les déchets et répond à une nouvelle demande : la gestion des problèmes liés à la consommation tels que le plastique, les biens renouvelés …

Sustainable Water & Waste Fund est labellisé ISR et ESG grâce à 2 labels : Central Labeling Agency (Belgique) et LuxFLAG (Luxembourg).

En 2020, le fonds a obtenu une performance de +0.80 %(1) !

Fiche technique du fonds :

Forme juridique : SICAV
Durée minimum recommandée : 5 ans
Échelle de risque(2) : 6 sur 7
Indice de référence : MSCI ACWI Index (Net)
Montant minimum : disponible dès 2 500 €
Exigibilité : PER, assurance-vie, contrat de capitalisation et compte-titres

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

| Pictet Water : une performance annualisée de +7.19 % depuis sa création !

Pictet Water est un fonds créé en 2000 par la société de Gestion « Pictet AM ». C’est le 1er fonds à s’être tourné vers la gestion de l’eau. Il investit dans des entreprises qui fournissent des services d’approvisionnement en eau ou de traitement de l’eau, dans les technologies liées à l’eau … Le fonds investit principalement aux États-Unis (64.56 % au 28 mai 2021).

En 2020, le fonds a obtenu une performance de +3.56 %(1) !

Fiche technique du fonds :

Forme juridique : SICAV
Durée minimum recommandée : 5 ans
Échelle de risque(2) : 6 sur 7
Indice de référence : MSCI WORLD NR USD
Éligibilité : PER, assurance-vie, contrat de capitalisation et compte-titres

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

Si vous souhaitez investir sur l’un de ces fonds, nos Conseillers en Gestion de Patrimoine peuvent parfaitement vous aider. N’hésitez pas à nous contacter, c’est gratuit ! Et surtout n’oubliez pas, il faut toujours diversifier vos placements !

(1)Net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(2)Échelle de risque : Le risque se calcule sur une échelle qui va jusqu’à 7. Plus le chiffre est élevé et plus le risque est élevé. Ainsi, si le chiffre est égal à 1, cela veut dire que le risque est très faible. Si par contre le chiffre est égal à 6, cela veut dire que le risque est élevé. 

2021-07-06T09:59:49+02:006 juillet 2021|