3 placements qui vous permettront d’investir dans la santé


L’espérance de vie ne cesse d’augmenter grâce aux progrès de la médecine et à la recherche, et ce, à notre plus grand bonheur ! En effet, être en bonne santé est très certainement l’une de nos plus grandes priorités aujourd’hui. Et vieillir dans de bonnes conditions y est associé. Cet intérêt croissant pour la santé offre de nombreuses opportunités d’investissement. Et en voici quelques-unes qui pourraient convenir à la diversification de votre portefeuille.

Les placements financiers dédiés à la santé que nous proposons aux investisseurs

| SCPI PIERVAL SANTE

PIERVAL SANTE est une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) à capital variable, créée par la société de gestion « Euryale AM » en 2013. Elle répond à un enjeu de santé publique en acquérant des établissements d’hébergements et de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer par exemple. En 2020, la SCPI a obtenu un rendement de +4.95 %(1).

À savoir : PIERVAL SANTE s’engage à reverser annuellement une part des frais de collecte au profit de l’institut du Cerveau et de la moelle épinière (ICM). En investissant dans cette SCPI, vous aidez donc la recherche sur les maladies neurodégénératives.

Fiche technique du fonds :
Forme juridique : SCPI à capital variable
Durée minimum recommandée : 10 ans
Échelle de risque(2) : 3 sur 7
Prix de la souscription : 200 € (minimum de 5 parts pour la 1ère souscription)
Éligibilité : Souscription en direct ou via un contrat d’assurance-vie

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

| SCPI PRIMOVIE

PRIMOVIE est la 1ère SCPI de santé et d’éducation créée en 2012 par la société de gestion Primonial REIM. Elle acquiert des projets immobiliers, socialement utiles en France et en Europe : maisons de retraite, cliniques, centres de santé, mais aussi des crèches, des résidences étudiantes ou encore des centres de formation. En 2020, la SCPI a obtenu une performance de +4.50 %(1) ! Elle a également été élue Meilleure SCPI de moins de 10 ans par « toutsurmesfinances.com ».

À savoir : Chaque nouvelle souscription dans la SCPI permet d’effectuer un don au bénéfice de l’hôpital Necker Enfants malades.

Fiche technique du fonds :
Forme juridique : SCPI à capital variable
Durée minimum recommandée : 10 ans
Échelle de risque(2) : 3 sur 7
Prix de la souscription : 203 € (minimum de 10 parts pour la 1ère souscription)
Éligibilité : Souscription en direct ou via un contrat d’assurance-vie

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

| EDR FUND HEALTHCARE

EDR FUND HEALTHCARE est un fonds actions internationales créé en 1985 par la société de gestion « Edmond de Rothschild Asset Management ». Il investit dans des sociétés du secteur de la santé. Il peut s’agir de laboratoires pharmaceutiques, de sociétés d’équipements médicaux, de biotechnologies … EDR FUND HEALTHCARE est labellisé ISR (Investissement Socialement Responsable). En 2020, le fonds a obtenu une performance de +2.01 %(1). Toutefois, depuis sa création, la performance annualisée est de +8.52 %.

Fiche technique du fonds :
Forme juridique : SICAV
Durée minimum recommandée : 5 ans
Échelle de risque(2) : 6 sur 7
Indice de référence : MSCI ALL COUNTRY WORLD HEALTHCARE
Éligibilité : PER, assurance-vie, contrat de capitalisation et compte-titres

→ Retrouvez la fiche produit de ce fonds

Si vous souhaitez investir sur l’un de ces fonds, nos Conseillers en Gestion de Patrimoine peuvent parfaitement vous aider. N’hésitez pas à nous contacter, c’est gratuit ! Et surtout n’oubliez pas, il faut toujours diversifier vos placements !

(1)Net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(2)Échelle de risque : Le risque se calcule sur une échelle qui va jusqu’à 7. Plus le chiffre est élevé et plus le risque est élevé. Ainsi, si le chiffre est égal à 1, cela veut dire que le risque est très faible. Si par contre le chiffre est égal à 6, cela veut dire que le risque est élevé. 

 

 

2021-07-27T09:25:22+02:0027 juillet 2021|